KTM

X-BOW GT-XR

Mise en circulation : 08/2024
Prix : 450 000
Kilométrage : 4 000 km
Puissance : 40 CV - 215g/km
Carte grise : simuler le prix

Couleur Extérieure : Viola Mithras (Peinture Individuelle)

Intérieur : Alcantara Noir

Système de freinage acier 5 boulons
Étriers de frein noirs
Cache moyeu de roue CRFD design individuel
Jantes Y-Spoke design 19/20 pouces 5 boulons Grigio Corsa
Peinture extérieure couleur individuelle CT Viola Mithras brillant
Finition de la peinture vernis brillant transparent carbone NB
Pneus Pirelli P Zero Trofeo R
Cache moteur rouge biseauté 3D
Cache admission couleur individuelle Tyrol Silver
Cache boîte de vitesses couleur individuelle Tyrol Silver
Cache cadre couleur individuelle Tyrol Silver
Boîte à air couleur individuelle Tyrol Silver
Cache phare couleur standard
Arceau de sécurité couleur standard
Direction assistée couleur standard
Transmission et protection incluant refroidissement
Châssis SET KW VS complet avec HLS-2
Écran multifonctions avec connexion Bluetooth
Sièges baquets
Harnais 6 points
Film de protection finition brillante 200 microns
Coque de smartphone pour interface à induction

Quand un constructeur de motos décide de créer une voiture, le résultat ne peut être qu’explosif. Chez KTM, la recette est simple : performance, radicalité et design extrême. C’est dans cet esprit qu’est née la première X-Bow en 2007. En 2022, la marque autrichienne opère un retour sur route en adaptant sa GT2 de course : voici la X-Bow GT-XR. Une supercar sans compromis, aussi affûtée qu’un prototype d’endurance. Ses proportions sont impressionnantes : 4,63 m de long, 2,04 m de large, 1,16 m de haut, avec une canopée escamotable façon avion de chasse et des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Mais ce design spectaculaire ne se fait pas au détriment de la performance : monocoque en carbone de 89 kg, poids total limité à 1 130 kg, et surtout, le légendaire 5 cylindres turbo 2.5L Audi, porté à 500 ch, associé à une boîte DSG et un différentiel à glissement limité sur les roues arrière. C’est avec ces arguments que les équipes de Moteur & Sens se sont lancées dans cette aventure, en configurant avec soin cette X-Bow GT-XR, l’une des 100 premières unités produites (100 Limited Edition). Du carnet de commande à la visite de l’usine de production, chaque détail de cette voiture a été pensé pour offrir une expérience unique, jusqu’à l’instant où elle est proposée à la vente. Cette version se distingue notamment par sa teinte Individual "Viola Mithras", une finition glossy rare et spectaculaire, et par plus de 66 000 € d’options, dont de nombreuses pièces en carbone, destinées à affiner les performances. Au final, cette voiture une fois immatriculée en France (Malus CO2 déjà acquitté) est revenue a presque 500 000€.
La réflexion était la suivante :
Quelle est la voiture qui permet de se rendre sur piste de manière totalement décalée, de rouler avec des performances et des sensations proches d’une auto de course une fois sur piste et des frais de roulage limité (poids contenu) tout en étant absolument hors du commun.
Réservoir de 100 Litres, aérodynamique poussée avec plus de 600 kilos d’appuis, fiabilité du bloc moteur et boîte double embrayage rapide et solide. Lift système pour entrer et quitter les parkings. Le cahier des charges est long et la KTM coche tout. Rouler différent mais avec des arguments pragmatiques et raisonnables. La passion qui se dégage de cette voiture est à la hauteur de l’investissement des 53 personnes qui assemble la KTM en Autriche à la main. De l’artisanat de haute volée. Testé et approuvé (après upgrade des freins) par Moteur & Sens. L'auto dispose de TVA apparente et elle est intégralement protégée par un film transparent.