La 599 GTO a été lancée en 2010 et elle n'est pourtant que la troisième voiture à recevoir la noble appellation de GTO dans la gamme Ferrari, succédant aux mythiques 250 GTO et 288 GTO. Seulement 599 exemplaires ont été produits qui furent à l'époques tous vendus avant que même que la voiture soit lancée. La GTO a été développée sur une base de 599 GTB mais elle apparaît en fait plutôt comme une version "street legal" de l'extrême 599XX de course. Celle-ci est définitivement plus agressive et musclée que la GTB, notamment grâce à ses aérations sur le capot, l'énorme diffuseur arrière en carbone, les prises d'air béantes à l'avant accompagnées de la lame avant en carbone ou encore bien-sur les deux montants faisant la jointure entre le toit noir et la malle arrière qui sont les éléments très distinctifs de la GTO et signature du designer Pininfarina.
Sous ce long capot, loge l'énorme V12 de 6.0 atmosphérique développant 670ch, faisant de cette Ferrari la plus rapide de l'histoire à sa sortie, plus rapide même que la légendaire Ferrari Enzo. La boite à simple embrayage ajoute au moteur cette brutalité et cette sensation de puissance à chaque passage de rapport !
L'exemplaire que nous sommes fiers de vous proposer est une troisième main présentée dans une configuration historique absolument exceptionnelle ! En effet, celle-ci commémore la livrée de la 250 GTO vainqueur du Tour Auto en 1964. Elle se distingue notamment par sa bande jaune peinte à la main sur le capot et par ses cercles blancs également sur le capot et sur les portes.
Cet hommage est total puisque notre 599 GTO reprend l'esprit des voitures de course en étant équipée notamment de l'arceau et des sièges baquets en carbone.
En parlant de carbone, on en retrouve partout sur le véhicule : volant, palettes, console centrale, tableau de bord, seuils de portes, bas de caisse, fond des phares, lame avant, compartiment moteur, centres de roues, diffuseur...
Très peu kilométrée, elle est en parfait état et intégralement protégée par un film transparent.
Cette voiture a été livrée neuve à Londres puis rachetée par nos soins à son premier propriétaire. Nous l'avons ensuite vendue deux fois à des clients français.
Elle est livrée avec son carnet d'entretien, son dossier de factures, son certificat Classiche Ferrari, sa housse et son maintien de charge.
L'embrayage est usé à 16% et les disques céramiques à 7% à l'avant et 0% à l'arrière.
Une révision sera faite pour la vente.